top of page
  • adeuxpourdieu

Semaine 10 : De l'Italie à la Slovénie

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Itinéraire : Rivignano - Slavinje (100km)


Nos deux marcheuses continuent doucement leur périple, les amenant à une toute nouvelle étape, au combien importante pour le moral : le troisième pays !! Les voilà donc aux portes des terres de Borut Pahor !





 

L'élan de la résurrection




Le Carême et l'Italie termineront donc au même moment pour Bérénice et Faustine qui auront la joie de vivre la résurrection du Christ dans le pays choisi par Saint Pierre pour être la clé de voûte de l'Eglise, mais il leur faudra d'abord traverser la semaine sainte et les 100 km qui les séparent de la frontière slovène ! Pour l'un comme l'autre, nul souci n'est à se faire, la providence veille : les filles ont pu profiter de la messe quotidienne ainsi que de magnifiques villas/châteaux pour se reposer le soir venu !


Concernant les logements, la semaine regorgea de petites surprises, et vous me lisez heureux de pouvoir vous en partager quelques-unes ! Tout d'abord, nos pèlerines ont eu la grande surprise de pouvoir loger au palais Lantieri dans la ville où, comme chacun de nous sait, les descendants des Bourbons sont enterrés, avec Henri V et madame Royale ( Marie Thérèse de France de son doux nom ) !!

Mais aussi, alors qu'elles furent traquées par les carabinieri (police locale) tout le long de leur trajet en Italie, le hasard a voulu qu'elles demandent à déjeuner auprès du capitaine des carabinieri ! Néanmoins, ce dernier se montra très accueillant, rapidement convaincu par le beau projet de nos comparses et elles le quittèrent repues et assurées de son soutien matériel jusqu'à la frontière, ainsi que spirituel jusqu'à Jérusalem !


Finalement, vous l'aurez deviné aux photos ci dessus, le temps fut magnifique et cela occasionna à deux reprises une baignade (et donc une lessive ^^). Pour ce qui est de la marche, les adieux aux différentes couches de vêtements ne furent pas long, et pour la première fois purent elles marcher en short et tee-shirts (sans néanmoins oublier le turban touareg sur la tête !!).


Ainsi donc, la lumière de la résurrection éclaira de tout feux cette semaine sainte pour nos deux aventurières, continuons de prier fort pour elle et ne cessons pas d'admirer l'infini amour de Dieu dont nous sommes les témoins quotidiens !!( et aussi hebdomadaire grâce à ce petit blog...)

251 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page